ALARME


QUAND ON Y REFLECHIT ...

(Attention ici, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense et tant pis pour le politiquement correct et pardonnez moi mon franc parler...)



Protéger sa maison, ses bureaux, son entreprise ou son commerce et leur contenu relève de l'évidence pour beaucoup de gens. Pour d'autres çà ne l'est pas. C'est leur liberté de choix que je respecte. Mais est-ce bien raisonnable de nos jours de prendre de tels risques sachant que les conséquences peuvent être terribles et traumatisantes. Mais bien sûr  çà n'arrive qu'aux autres. Mais la veille toutes les victimes pensaient la même chose et pourtant ... Peut être ne sont-ils pas conscients, ou ne veulent pas l'être, des enjeux résultant d'un cambriolage, vandalisme ou encore une agression. Mais pourquoi vous me direz vous ? Et pourquoi pas  ?...Après chacun assume et gère la suite.Dans ma longue carrière, en discutant avec les victimes que je vois tous les jours, certains ont mal véçu ces évènements, les épouses d'abord, les enfants ensuite. Je vous fait grâce du tableau que vous pouvez aisément imaginer sans que j'ai besoin d'en rajouter. Et ceux qui sont réfractaires à la protection et à la sécurité de leur famille savent que je dis vrai. Il suffit de lire les faits divers tous les jours dans les médias pour savoir que c'est la réalité. Une autre réalité, ce sont des chiffres qui en témoignent  hélas...   


         QUELQUES CHIFFRES ET STATISTIQUES QUI PARLENT ... 

           

            _ Sur 1000 personnes non équipées en France 157 sont cambriolées = 15.7 % Sur 1000 personnes ayant une alarme 1 est volée. = 1 pour mille. Sur Mais les chiffres ne nous disent pas si l'alarme avait été mise ne fonction ou pas. Mais supposons que oui pour ne pas être accusé de mauvaise foi.

            _ 80 % des français s'équipent APRES un sinistre ( je n'ai pas encore compris pourquoi ce qui était vrai la veille ne l'est plus le lendemain.

            _ Temps moyen d'un cambriolage  = 5 à 12 mn

            _  60 % des vols ont lieu en pleine journée entre 14 et 18H 

            _ 12% des victimes sont présentes lors de l'effraction ( imaginez votre femme ou vos enfants dans cette situation ..)

            _ 15% des victimes ont un chien ( qui n'a rien empêché!)

            _ Préjudice matériel moyen en France 6500 € ( très supérieur au prix de n'importe quel quel système de sécurité basique)

         

Conclusion:


 NE RIEN FAIRE, SE LAISSER FAIRE, SUBIR ET PAYER

OU

PREVENIR ET S'ECONOMISER UN SINISTRE ?...à vous de voir


Jouer à la roulette russe chaque fois que vous fermez votre porte à clé n'est pas une obligation non plus de nos jours ...


Share by: