LE PRINCIPE
L’eau et le calcaire.
Le cycle hydrologique est bien connu et on sait que l’eau est partout présente dans la nature.
Sa composition, toutefois, peut être très différente d’un endroit à l’autre et donc sa teneur en calcaire ( titre hydrotimétrique ou TH que vous pouvez trouver sur le site de l'ARS agence régionale de la santé: https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau. cliquez sur votre région puis département et enfin sur votre commune. Cliquez sur rechercher et remontez grâce à précédent jusqu'à trouver titre hydrotimétrique )
L’origine des incrustations calcaires:
lorsqu’une eau dure est chauffée, le gaz carbonique se libère, le carbonate de calcium se cristallise et forme les incrustations calcaires dures.
Les conséquences sont connues de tous :
le tartre se fixe partout en couches successives, d’où réduction du diamètre interne des conduites jusqu’à obstruction.
Le calcaire est aussi un mauvais conducteur de chaleur et les incrustations sur les éléments de chauffe sont responsables de surconsommation d’énergie.
ACTION ANTI CALCAIRE
Le TARTREX génère des impulsions d’amplitude et de fréquence spécifiques, qui par l’intermédiaire d’enroulements sur la tuyauterie sont transmises dans l’eau par transfert capacitif.
Ces impulsions provoquent la germination cristalline des sels en solution au sein du liquide, en d’autres mots une cristallisation du calcaire dans l’eau et non plus sur les parois de vos installations.
Une action physique ...
Les impulsions électriques agissent physiquement sur la formation et sur le grossissement des germes de cristallisation de carbonate de calcium au sein du liquide, au détriment de ceux qui se forment habituellement sur les parois en l'absence de traitement. Autrement dit, le carbonate de calcium reste dans l'eau mais ne peut plus nuire.
Purement physique ...
Quoi qu'il en soit, il s'agit donc d'une action purement physique qui n'a rien à voir avec celle des doseurs polyphosphates ou des adoucisseurs qui interviennent au niveau de la composition chimique de l'eau.
TARTREX assainit votre installation
L'action est avant tout mécanique. En effet, toute variation de température de l'eau dilate ou contracte le tuyau. Des micro-fissures se produisent dans l'épaisseur du tartre. Sans traitement, ces micro-fissures se colmatent par apport de nouvelles couches d'incrustation. Le traitement empêche le colmatage des fissures qui, par le travail mécanique des dilatations successives, s'agrandissent et provoquent un effritement progressif du tartre.
DISTRIBUTEUR FRANCE TARTREX